Les postures de base
& leurs bénéfices

woman, yoga, meditation-3053492.jpg

Nous discutons ici du yoga et plus particulièrement des positions de base et de leurs bienfaits pour notre santé physique et mentale. Bien qu’il existe de nombreuses leçons sur le yoga avec des photos de positions, il est préférable de discuter ici de certaines positions de base afin que vous sachiez ce qui est si bon dans le yoga.

L’une des positions que vous devez adopter dans le yoga est le placement correct des pieds. Pour ce faire, pliez la jambe droite au niveau du genou, puis placez votre pied de manière à ce que le talon soit sur l’aine droite et que l’avant du pied soit haut. Tournez votre pied de manière à ce que sa partie inférieure soit tournée vers le haut, puis appuyez sur votre genou pour former un angle obtus. Cette position peut être difficile, surtout pour les débutants, mais ce qui est si bien avec le yoga, c’est que vous pouvez en tirer de nombreux avantages, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Une autre position propre au yoga est la posture correcte et parfaite. Une fois le genou et le pied correctement positionnés, vous devez étirer votre jambe tout en la maintenant fermement sur le tapis, puis gérer fermement le talon et lever les orteils, puis inspirer et vous pencher en avant au-dessus de la jambe tendue, en attrapant le pied avec vos deux mains si possible. Si vous le faites correctement, votre corps roulera vers l’avant au-dessus de la jambe tendue et vous resterez là en respirant normalement aussi longtemps que possible. Recommencez de l’autre côté. Cela peut être difficile pour vous – pour les débutants – mais ce qui est si bon dans le yoga, ce sont ses énormes bénéfices.

Une autre position que nous abordons est la position assise, la position de flexion vers l’avant sur une jambe. Cette posture suit généralement les précédentes et s’obtient en s’asseyant, en ayant les jambes tendues vers l’avant et en pliant la jambe droite de façon à ce que le pied droit soit près de la hanche droite. Les orteils doivent pointer vers l’arrière et le mollet droit doit appuyer sur la cuisse droite. Comme le corps tourne dans cette position, il faut placer une serviette pliée sous la fesse gauche pour maintenir les hanches à l’horizontale et prolonger l’étirement vers l’avant.

Dans le prolongement de cette position, vous devez tenir votre pied gauche avec vos mains, puis inspirer et vous pencher vers l’avant tout en maintenant vos deux genoux pendant que vous vous étirez vers l’avant par-dessus votre jambe droite.

Plusieurs élèves trouveront cette position difficile, même pour prendre le pied tenu avec la jambe tendue. Vous ne devez pas vous décourager lorsque vous rencontrez la même chose, car avec le temps, vous pouvez vous y habituer. Ce qu’il y a de bien avec le yoga, c’est qu’il apporte beaucoup de santé mentale et physique et c’est ce qui est le plus essentiel quand on parle de yoga.

N’oubliez pas d’éviter les mauvaises postures, en particulier lorsque votre talon n’est pas positionné contre votre cuisse. Il en va de même lorsque votre genou n’est pas repoussé aussi loin que vous le pouvez, car cela peut entraîner des bosses et des courbes dues au blocage du bassin – voir d’autres articles sur le yoga à ce sujet.