Do’s & Don’ts pour les débutants
Une fois que vous avez décidé de vous mettre au yoga, l’étape suivante consiste à choisir le type de yoga que vous souhaitez et à vous familiariser avec les bases du yoga.
Vous pouvez choisir un cours de yoga en ligne ou près de chez vous pour la praticité.
Le yoga ne nécessite aucun équipement coûteux, à l’exception de vêtements amples et confortables et d’un tapis de yoga.
01
Les techniques respiratoires du yoga, pour les débutants
Le yoga est synonyme de technique respiratoire. Des exercices respiratoires simples comme le pranayama, le kapalbhati, l’anuloma-viloma, permettent d’améliorer la respiration et la capacité pulmonaire. Ce type de yoga détend et atténue le stress.
02
Importance de la séquence pour les débutants en yoga
Les séquences de yoga idéales ne doivent pas être contraignantes, en particulier pour les débutants. En tant que débutant, vous pouvez commencer par la posture debout, suivie de la posture assise, des postures couchées, des torsions, des postures couchées, des postures inversées et d’équilibre, des flexions du dos et des asanas finales.
03
Do’s – ce que vous pouvez faire
En tant que débutant, il est préférable d’informer le professeur de yoga que vous êtes novice en matière de yoga. Vous pouvez même demander au professeur de vous aider en cas de besoin. Vous pouvez demander l’aide d’autres étudiants avancés pour démontrer les poses. Il est préférable de connaître l’étiquette de base du yoga et d’apprendre quelques postures de base, ce que vous pouvez faire en faisant des recherches en ligne ou en consultant des livres. Commencez par un bain rafraîchissant avant la pratique du yoga. Terminez toujours la séance de yoga par shavasana.
04
Dont’s – ce que vous devez éviter
Évitez de prendre des repas lourds et copieux avant un cours de yoga. Assurez-vous d’avoir mangé 3 à 4 heures avant le cours. Vous pouvez boire de l’eau avant et après le cours de yoga. Évitez les vêtements, chaussures et chaussettes trop serrés lorsque vous faites du yoga.
BONUS
positions de yoga faciles
pour les débutants
Nous faisons tous des positions simples dans la vie de tous les jours, comme s’allonger, s’asseoir, se tenir debout, se mettre en position couchée inversée, etc. Mais en pratiquant correctement les postures de yoga susmentionnées, les débutants peuvent en tirer un grand bénéfice. Ces activités simples sont organisées et travaillées de manière à ce qu’un débutant en yoga puisse également en tirer profit. Les médecins considèrent que le yoga est thérapeutique. Ils suggèrent même d’intégrer le yoga dans leur vie quotidienne. L’introduction progressive du yoga et de sa méthode permet d’obtenir des bénéfices pour la santé.
En tant que débutant en yoga, vous pouvez choisir un style modéré comme le viniyoga, le kripalu yoga ou le yoga iyengar. Vous pouvez choisir des formes vigoureuses comme le power yoga, l’asthanga yoga à un stade plus avancé. Ces dernières seront trop dynamiques pour les débutants en yoga.
Veillez à commencer le yoga en douceur par une séance d’échauffement de 10 à 15 minutes, car cela augmente la circulation sanguine et la lubrification des articulations. Le corps s’assouplit et il devient plus facile de faire les asanas. Maintenez une posture droite tout au long de la séance.