
Le yoga Bikram est l’une des formes de yoga les plus exigeantes, mais la plupart des pratiquants récolteront de grands bénéfices grâce à leur travail acharné.
Le yoga Bikram est issu des techniques traditionnelles du yoga. Le yoga Bikram, également connu sous le nom de yoga chaud, est devenu populaire au début des années 1970. Le yoga Bikram a été fondé à l’origine par Bikram Choudhury, qui s’est engagé à faire respecter très activement les droits d’auteur sur le yoga Bikram et toutes ses caractéristiques et techniques. La pratique du yoga Bikram présente de nombreux avantages physiques et psychologiques qui suffisent à inciter de nombreuses personnes à participer à des cours de yoga Bikram. Cependant, avant de participer à un programme de yoga bikram à San Francisco ou de pratiquer ce type de yoga où que ce soit, vous devez connaître certaines informations importantes.
Son objectif est d’atteindre le bien-être général
Le yoga Bikram a de nombreux effets bénéfiques sur le fonctionnement interne du corps, notamment sur la circulation, la respiration et le système neuromusculaire. Lorsque vous pratiquez le yoga Bikram, vous constatez de nombreux avantages, notamment le renforcement de la colonne vertébrale, la prévention des blessures sportives, la promotion de la perte de poids, le remodelage du corps, l’amélioration de la circulation et bien d’autres choses encore. Ce type de yoga vous apportera non seulement de nombreux bienfaits physiques, mais aussi des bienfaits mentaux et spirituels, tels qu’un esprit plus calme et une âme plus paisible.
Une TEMPÉRATURE ÉLEVÉE est nécessaire pour ce type de pratique.
Le yoga Bikram dispose d’un environnement de pratique particulier. La pièce est chauffée de 32 à 45 degrés Celsius avec un taux d’humidité d’environ 40 %. Les bienfaits de ce yoga reposent sur les salles chaudes et humides où il est pratiqué. Il permet de faire circuler le sang, de se sentir plus détendu et de désintoxiquer l’organisme. Cependant, le cadre de cette pratique de yoga est controversé, car il n’est peut-être pas prudent de faire des exercices physiques intenses dans cet environnement.
Les débutants peuvent ressentir certains effets secondaires
Les symptômes tels que les vertiges, le manque d’énergie, les nausées, les plaies corporelles, la désorientation et les crampes sont assez fréquents chez les débutants. Ces effets secondaires, comme un certain degré de déshydratation, font partie de cette routine et sont généralement dus aux conditions d’entraînement nécessaires pour progresser. D’un autre côté, il est possible de remédier à ces différents effets secondaires ou de les prévenir en prenant certaines précautions et en se préparant, par exemple en portant des vêtements légers et ajustés, en buvant beaucoup d’eau avant et après l’exercice, en prenant des comprimés de potassium afin de retenir plus facilement l’eau que vous buvez, en vous reposant avant le cours de yoga, en mangeant un repas léger et sain et en évitant les aliments transformés et les boissons contenant de la caféine, car ils peuvent nuire à la capacité normale du corps à résister à la chaleur.
Il est généralement admis qu’il s’agit d’un type de yoga extrêmement rigoureux
Le yoga Bikram comprend environ 26 postures et deux exercices de respiration, et chaque séance dure environ une heure et demie. Pour ajouter aux exigences de concentration et de discipline du yoga Bikram, les exercices sont effectués dans un environnement chauffé, ce qui ajoute au défi global de cette activité.
Comme pour tout autre yoga, il faut s’engager et être discipliné pour obtenir des résultats avec le yoga Bikram.