
Le yoga est au cœur de la civilisation indienne depuis des milliers d’années. Le mot « yoga » signifie « relier » ou « unir ». Un praticien qui s’adonne régulièrement au yoga fusionne son âme, sa conscience avec l’universel. Cela lui donne le pouvoir de regarder au-delà des imperfections et d’atteindre un état de bonheur total.
Au fil du temps, le yoga s’est transformé en de nombreuses formes telles que le Kundalini Yoga, le Hatha Yoga, le Bikram Yoga et bien d’autres encore. Chacune de ces formes de yoga vise à conduire le pratiquant vers le même objectif divin : relier son esprit à la conscience cosmique. Le yoga Bikram est également connu sous le nom de yoga chaud.
Le yoga Bikram a acquis une popularité mondiale en raison de ses immenses avantages en termes de perte de poids. Initialement, le yoga Bikram s’est détaché du hatha yoga et a été fondé par Bikram Choudhury et a trouvé des millions d’adeptes. La musique donne un effet supplémentaire à la séance de yoga. Elle permet au corps de se modeler plus rapidement et à l’esprit de se calmer.
Le yoga Bikram comprend 26 postures qui, lorsqu’elles sont pratiquées dans le bon ordre, permettent à tous les muscles et tissus, ainsi qu’aux articulations et aux tendons, d’atteindre une santé optimale.
Le pranayama est une composante majeure du yoga Bikram.
Il permet d’apprendre à contrôler sa respiration et à tirer le maximum de bénéfices de la séance.
La méditation est également un autre élément important.La méditation doit être pratiquée avant la séance de yoga Bikram afin de préparer le corps à celle-ci et doit également être pratiquée après la séance.Le corps a besoin de se calmer après une séance d’entraînement intense, tout comme l’esprit.
Écouter de la musique de méditation comme Into Grace , A Hundred Blessings et Mantras from the Soul vous aidera certainement.
Ces albums ont été créés par des artistes de renommée mondiale tels que Snatman Kaur, WAH !Guru Amrit Kaur, Mirabai Ceiba et Guru Shabad Singh Khalsa et revigoreront votre âme d’une énergie nouvelle.Lors de la pratique du yoga et de la méditation, il convient de faire attention à l’endroit où se déroule la séance.